Hotel La Fuente de la Higuera - Ronda, Province de Málaga, Andalousie, 29400, Espagne
  • novillada-feria-de-ronda-2012_11

Festival de Pedro Romero à Ronda

Le fête la plus importanet de Ronda a son origine au quartier de San Francisco de la ville. Depuis plus de cent ans, la foire a eu lieu aux dates traditionnelles de 8e septembre, 9 et 10, et organisé par les voisins de la Porte Almocabar, le château de la Laurel et le couvent de San Francisco, et en utilisant le nom de la chapelle de Nuestra Señora de Gracia. Le mois d'août, 25, 1881, la juste déplacé vers le quartier du marché, au même endroit où la Foire mai prenait également lieu.

À 1882 et pour la première fois, la foire de septembre a eu lieu au trimestre de marché. À cet âge, la foire de mai était encore la fête la plus importante à Ronda, mais, lentement et au fil des ans, la Foire Semptember pris plus d'importance à chaque fois. Depuis 1954, et une fois la Foire Septembre a été changé dans la Foire Romero Pedro, cette célébration est devenue le plus important de la ville de Ronda.

Lors de la deuxième moitié du mois d'août les premiers événements annonçant la venue équitable sont organisées, comme des spectacles de théâtre, le discours de la Foire d'ouverture, la présentation de la Goyaesque dames - vraies stars de la foire -, le chant flamenco festival, plusieurs compétitions sportives. ..

Lorsque la première semaine de septembre arrive, la semaine de fête de la grande Ronda arrive. À ces dates, Ronda ses voisins et les visiteurs sont invités à profiter d'une ville colorée, beaucoup de musique, de danse, de chant, de vins et, spécialement, de ses habitants, "des gens très bien" que l'Andalou les gens disent. Ronda offre son meilleur et montre à tout le monde un grand nombre d'options culturelles et apprécier. Toucher, l'odorat, le goût, l'ouïe et de la vue sont activés et il est possible de profiter du printemps pour une deuxième fois pendant quelques jours.

Lorsque le Festival International de Folklore musique et de danse commence, la foire est dans l'air. La foire et le Festival de Pedro Romero commence officiellement avec la Parade (l'occasion d'admirer pour la première fois les plus belles femmes, les Goyaesques) et aussi avec la commutation des lumières artistiques de la juste place. Quand vient la nuit, les sens sont excités, confus et mélangé au Real (la place de la foire), un endroit où, comme le célèbre chanteur Juan Manuel Serrat dirais, chacun est chacun .

Tout est joie, tout la vie, tout brille, tout jumps.Made de liquide et autour de la table, les vagues d'or exécuter dit le poète Salvador Rueda. Tout est couleurs et des regards, des bruits et des cris, rires, joie et de danse.

Tout est prêt, de sorte que les personnes âgées et les plus jeunes pourront s'amuser à la Feria del Centro (Fair dans le midle de la ville) et aux différents événements musicaux à la Caseta Municipal (un bâtiment provisoire spécialement conçu chaque année pour le chant, la danse, boire une tasse et, en un mot, profiter). Nous arriverons peu à peu le samedi visé et longtemps attendu, le samedi de theTraditional Goyaesque tauromachie, une date à laquelle tous les fans de la tauromachie vont vivre, sentir et s'exciter avec les échos des "Oles" rugit à notre merveilleux Arènes de pierre.

C'est l'après-midi de la tauromachie la plus importante, beaucoup de lumière et de couleur violette au ciel, un après-midi de décollement des fans de Les arènes de Ronda, avec son histoire goyaesque et son ordonnance de cavalerie. C'est la réunion la plus importante, et un rêve de corrida est attendue depuis longtemps, comme quelque chose de vivant profondément à l'intérieur de du coeur. En regardant ce monument national spécialement décoré pour cet événement, avec des odeurs de cigares, bonbons, petits outres et les silences passionnantes, les yeux ne peuvent pas trouver un limité où s'arrêter, parce que la beauté vu et entendu est toujours croissante et non l'arrêt.

Le Goyaesque Corrida a sa propre personnalité qui le rend différent. La raison pour cela est la combinaison d'un spectacle incroyable avec le cadre spectaculaire pour elle de le deux cents ans Arènes de la cavalerie Ordre royal de Ronda. Beaucoup de détails font DELA Goyaesque Corrida un événement spécial. Sans aucune sorte de doute, certains d'entre eux sont le nom légendaire de Ronda et son histoire ancienne, la plus étudié, il est, le plus il devient. En plus de cela, les voyageurs romantiques doivent être mentionnés, et bien sûr, après eux, le choc et le sentiment enthousiaste de Orson Welles et Ernest Hemingway.

La première Goyaesque Corrida a été célébrée à 1954 en raison de la célébration de la deuxième naissance de siècle de monde connu le torero de la Ronda Pedro Romero.

Mais ce n'est pas tout! Concours de transport et de la Ronda Cheval Corrida encore attendre pour les visiteurs et les voisins de Ronda. Les pièces jointes à la recherche d'or de fer des chevaux, les travaux de sellerie magnifiques, la main en cuir fait des bottes et des pantalons des coureurs, les cloches litle des chevaux faisant un rideau d'art sonnant comme une symphonie des chariots et des chevaux.

Lorsque le dernier jour arrive, la ville se réveille retour dans le 21ème siècle. Une semaine magique a traversé. Pendant, il a été possible de remonter au 18ème siècle, et, pendant quelques jours, tout le monde a remarqué que la montre a été examiné d'une manière différente. Une montre ne montrant que le temps de profiter d'un moment de fête, un temps pour l'art.

Et il peut également être considéré que, bien que la Foire et le Festival de Pedro Romero ont fini, nous sommes toujours à Ronda, nous pouvons encore être en train de rêver, nous pouvons encore sentir l'art, à rêver des mouvements de torero, des bandits de la montagne, des belles femmes, de la pureté. Au moins, tout le monde sent de Ronda, comme le poète Juan Ramón Jiménez a déclaré: «Ronda haute et profonde, catégorique, profonde, ronde et haute ... "

  • 20100715_Ronda-03
  • goyesca-ronda-cifras--644x362
  • 100904-Ponce-por-bajo-en-la-Goyesca1

La Semaine Sainte de Ronda, Semana Santa

  • 3426560496_2266928c3c_z

Les origines de la célébration de la Semaine Sainte à Ronda doivent être trouvés dans la conquête de la ville par les Rois Catholiques, étant un événement religieux spectaculaire et l'une des traditions spirituelles, culturelles, artistiques et populaires provoquer les sentiments les plus profonds au sein de la population .

Les premières nouvelles existant sur cette date de célébration de 1538. Il ya des documents de récolement qui à mai, 29 de la même année, les règles de la Sainte Fraternité de la Croix, sang et blesse de notre Seigneur Jesuchrist où signée et autorisée par l'évêque de Malaga , Sr. Fray Bernardo Manrique.

À 1574 les règles de la Fraternité royale du Saint Enterrement du Christ et de la Vierge à sa solitude. ont également signé et autorisé juridique.

Une autre nouvelle importante est liée à la Fraternité du Saint-Christ à son sang, apparaissant dans plusieurs documents et à des rapports sur Ronda à 1568. Quoi qu'il en soit, le plus important de nouveau que la fraternité apparaît sur l'histoire de Ronda, écrit par Moretti (19ème siècle ) où est racontée cette fraternité est situé à l'église de San Juanico de Letrán el Real à 1683.

Il peut être vu de la lettre envoyée par un membre de la fraternité de la Vierge à ses souffrances, en exigeant un certificat à septembre, 4, 1690. Par son côté, la Fraternité du Saint-Christ de la Remedios a été réorganisé à à 1844 , est ajoutée à la fraternité de la Vierge à ses souffrances (Hermandad de las Angustias) mentionné à 1959.

Daté de 1713 ont été trouvés un projet de loi pour le paiement de dix Requiem de masse pour l'âme de l'organe de la fraternité de l'Ecce Homo-D. Diego de Chaves. Cela nous fait penser que la fraternité mentionné existe depuis il ya quelque temps, qui a reposé en vie et est arrivé à nos jours. Cela arrive aussi à la fraternité de Nuestro Padre Jesús Nazareno y de La Soledad (Jésus de Nazareth et de la Vierge de la Solitude), dont le premier documentaire de nouveau apparaît à 1698 avec une liste des personnes appartenant à cette fraternité prendre part à sa procession annuelle , ce qui montre que, compte tenu de cette date, la fraternité existe depuis quelques années auparavant.

  • noticias_805_1c_charrytv
  • 3440760007_b08e853673_z

En plus de tous ces exemples de l'âge de nos fraternités, ce qui signifie aussi, de la célébration de la Semaine Sainte, nous pouvons parler de la Fraternité de la Vierge de la Solitude (Soledad), fondé à 1721 et réorganisé en 1948.

Au 20e siècle, et, pour être plus précis, les années 40, la fraternité populaire Nuestro Padre Jesús de la Columna en y Nuestra Señora de la Esperanza. (Notre Seigneur Jesuchrist battu attaché à une colonne et de la Vierge de l'Espérance) a été fondée. Aux années 50 est fondée la confrérie de l'entrée Saint à Jérusalem, connue sous le nom "La Pollinica" (le petit âne, se référant à l'animal chez lequel cheval Jésus est entré à Jérusalem) et de la fraternité de la prière de Jésus au Verger, qui a célébré récemment son 50e anniversaire.

Il est important de remarquer que, de nos jours, les fraternités suivantes sont à son processus de constitution juridique: La Confrérie sacramentelle y Hermandad de Nuestro Padre Jesús del Prendimiento y María Santísima del Rosario en su Misterio Doloroso (la fraternité de Jésus est arrêté au Verger. ). La grande famille gitane de Ronda veut aussi mettre en pratique une idée, provenant des années 50, ce qui est de fonder la Hermandad de Nuestro Padre Jesús de la Salud en su Prendimiento y María Santísima de la Amargura, connu sous le nom de la fraternité des gypies.

  • semana-santa-in-ronda
  • Cartel-Semana-Santa-Ronda-2013

Pour en finir avec ce petit reportage sur l'histoire de la Semaine Sainte de Ronda, il faut dire que, depuis 1990, les stations de la Croix-organisées avec les images de Nuestro Señor Cautivo y Nuestra Señora de la Salud (notre Seigneur en captivité et la Vierge de la Santé), appartenant à des confréries de las Angustias et Nuestro Señor Orando en el Huerto. (la Vierge des souffrances et de la prière de Jésus au Verger)

Il est généralement dit que le célèbre écrivain Miguel de Cervantes (auteur du monde entier connu "Don Quichotte") visité souvent Ronda, en raison de son travail en tant royale percepteur de la taxe, en provenance de Séville, et qu'il a eu la chance de connaître et de voir la Les fraternités de Ronda de la Saint funérailles de la Croix du Christ.

  • costaleros_ronda_2-640x640x80

Réservations

Badge2

Hotel La Fuente de la Higuera - Ronda, Málaga, Andalucía, Andalucía, 29400, Spain
  • novillada-feria-de-ronda-2012_11

Fair and Festival of Pedro Romero in Ronda

The most important fair of Ronda has its origin at the city quarter of San Francisco. Since more than hundred years, the fair took place at the traditional dates of september 8th, 9th and 10th, and organized by the neighbours of the Almocabar Gate, the Laurel's Castle and the Convent of San Francisco, and using the name of the Chapel of Nuestra Señora de Gracia. On august, 25th, 1881, the fair moved to the market's quarter, the same place where the May Fair was taking also place.

At 1882 and for the first time, the september fair took place at the market's quarter. At that age, the May Fair was still the most important celebration in Ronda, but, slowly and through the years, the Semptember Fair took more importance each time. Since 1954, and once the September Fair was changed into the Pedro Romero Fair, this Celebration became the most important of the city of Ronda.

At the second half of august the first events announcing the coming Fair are organized, like some Theater performances, the Fair's Opening Speech, the presentation of the Goyaesque Ladies - real stars of the Fair -, the Flamenco singing Festival, several sports competitions,...

When the first week of september arrives, the great Ronda's festive week arrives. At these dates, Ronda's neighbours and visitors are invited to enjoy of a colourful city, plenty of music, dance, singing, wines and, specially, its people, "very good people" as the Andalusian people say. Ronda offers its best and shows to everyone a great number of cultural and enjoy options. Touch, smell, taste, hearing and sight are activated and it is possible to enjoy the spring for a second time during some days.

When the International Folklore Music and Dancing Festival starts, the Fair is in the air. The Fair and Festival of Pedro Romero starts officially with the Parade (an opportunity to admire for the first time the most beautiful women, the Goyaesques) and also with the Switching of the Fair Place's artistic lights. When the night comes, the senses are excited, confused and mixed at the Real (the Fair's Place), a place where, as the famous singer Juan Manuel Serrat would say, each one is every one.

Everything is joy, everything life, everything shines, everything jumps.Made of liquid and round the table, the golden waves run said the poet Salvador Rueda. Everything is colours and glances, noises and shouts, laughs, joy and dance.

Everything is ready, so the older and younger people can have fun at the Feria del Centro (Fair in the midle of the city) and at the different music events at the Municipal Caseta (a provisory building specially made each year for singing, dancing, drink a cup and, in one word, enjoying).We will arrive slowly to the desired and long waited Saturday, the Saturday of theTraditional Goyaesque Bullfighting, a date when all the bullfighting fans will live, feel and get excited with the echoes of the "Olés" roared at our wonderful stone Bullring.

It's the most important bullfighting afternoon, plenty of light and violet colour at the sky, an afternoon of winging fans at Ronda's bullring, with it's goyaesque history and its Cavalry Order. It's the most important meeting, and a dreamed of bullfight is long awaited, like something living deep at the heart's inside. Looking at that national monument specially decorated for this event, with smells of cigars, sweets, small wineskins and exciting silences, the eyes cannot find one limited where to stop, because the beauty seen and heard is always increasing and non stopping.

The Goyaesque Bullfight has got its own personality which makes it different. The reason for this is the combination of an incredible show with the spectacular frame for it of the two hundred years old Bullring of the Royal Cavalry Order of Ronda. Lots of details make ofthe Goyaesque Bullfight an special event. Without any kind of doubt, some of them are the legendary name of Ronda and its ancient history, the more investigated it is, the older it becomes. In addition to this, the romantic travelers have to be mentioned, and of course, after them, the shock and enthusiastic feeling of Orson Welles and Ernest Hemingway.

The first Goyaesque Bullfight was celebrated at 1954 because of the second century birth's celebration of the Ronda's world known bullfighter Pedro Romero.

But that's not all !! The Carriage's Contest and the Ronda's Horse Bullfighting still wait for visitors and Ronda's neighbours. The gold looking iron attachements of the horses, the magnificient saddlery works, the leather hand made boots and trousers of the riders, the litle bells of the horses making an art courtain sounding like a symphony of the carriages and horses.

When the last day arrives, the city awakes returning into the 21st century. A magic week has passed through. During it, it has been possible to go back to the 18th century, and, for some days, everyone has noticed that the watch has been looked in a different way. A watch showing only the time for enjoy, a time for fiesta, a time for art.

And it can be also seen that, although the Fair and Festival of Pedro Romero have finished, we are still in Ronda, we can still be dreaming, we still can smell the art, to dream of the bullfighter's movements, of the mountain's bandits, of the beautiful women, of the purity. At least, everyone smells of Ronda, as the poet Juan Ramón Jiménez said: "Ronda high and deep, categoric, profound, round and high..."

  • 20100715_Ronda-03
  • goyesca-ronda-cifras--644x362
  • 100904-Ponce-por-bajo-en-la-Goyesca1

Ronda's Holy week , Semana Santa

  • 3426560496_2266928c3c_z

The origins of the celebration of the Holy week in Ronda have to be found in the conquest of the city by the Catholic Monarchs, being one spectacular religious event and one of the spiritual, cultural, artistic and popular traditions causing the deepest feelings among the population.

The first existing news about that celebration date of 1538. There are documents proofing that at may, 29th of that year, the Rules of the Holy Fraternity of the Cross, Blood and Injures of our Lord Jesuchrist where signed and authorized by the bishop of Malaga, Sr. Fray Bernardo Manrique.

At 1574 the rules of the Royal Fraternity of the Holy Funeral of Christ and the Virgin at her Loneliness. were also signed and authorized as legal.

Another important new is linked to the Fraternity of the Holy Christ at his Blood, appearing at several documents and at reports about Ronda at 1568. Anyway, the most important new about that fraternity appears at the History of Ronda, written by Moretti (19th century) where is told this brotherhood being located at the church of San Juanico de Letrán el Real at 1683.

There can be seen the letter sent by one member of the fraternity of the Virgin at her Sufferings, demanding one certificate at september, 4th, 1690. By its side, the fraternity of the Holy Christ of the Remedios was re-organized at at 1844, being added to the mentioned fraternity of the Virgin at her Sufferings (Hermandad de las Angustias) at 1959.

Dated of 1713 have been found one bill for the payment of ten Requiem mass for the soul of the member of the Ecce-Homo's fraternity D. Diego de Chaves. This makes us think that the mentioned brotherhood existed since some time ago, which has rested alive and arrived to our days. This also happens to the fraternity of Nuestro Padre Jesús Nazareno y de La Soledad (Jesus of Nazaret and the Virgin of the Loneliness), whose first documental new appears at 1698 with a list of the people belonging to that brotherhood taking part at its annual procession, which shows that considering that date, the fraternity existed since some years before.

  • noticias_805_1c_charrytv
  • 3440760007_b08e853673_z

In addition to all these examples of our fraternities' age, which means also, of the celebration of the Holy Week, we can talk about the Fraternity of Virgin of the Loneliness (Soledad), founded at 1721 and reorganized at 1948.

At the 20th century, and, to be more accurate, at the 40ies, the popular fraternity of Nuestro Padre Jesús en la Columna y Nuestra Señora de la Esperanza. (Our Lord Jesuchrist beaten tied to a column and the Virgin of the Hope) was founded. At the 50ies is founded the brotherhood of the Holy Entrance at Jerusalem, known as "La Pollinica" (the little donkey, refering to the animal at whose horseback Jesus entered Jerusalem) and the brotherhood of Jesus' Prayer at the Orchard, which has celebrated recently its 50th anniversary.

It is important to remark that, nowadays, the following fraternities are at its legal constitution process: The Cofradía Sacramental y Hermandad de Nuestro Padre Jesús del Prendimiento y María Santísima del Rosario en su Misterio Doloroso.(the fraternity of Jesus being arrested at the Orchard). The great gypsy family of Ronda wants also to put into practise one idea, coming from the 50ies, which is to found the Hermandad de Nuestro Padre Jesús de la Salud en su Prendimiento y María Santísima de la Amargura, known as the gypies' fraternity.

  • semana-santa-in-ronda
  • Cartel-Semana-Santa-Ronda-2013

To end with this little report about the History of Ronda's Holy Week, we have to tell that, since 1990, are the Stations of the Cross organized with the images of Nuestro Señor Cautivo y Nuestra Señora de la Salud (our Lord Captive and the Virgen of the Health), belonging to the fraternities of las Angustias and Nuestro Señor Orando en el Huerto. (the Virgin of the Sufferings and Jesus' Prayer at the Orchard)

It's usually told that the famous writer Miguel de Cervantes (author of the world wide known "Don Quixote") visited oft Ronda, due to his work as Royal Tax Collector, coming from Seville, and that he had the chance of knowing and seeing the Ronda's fraternities of the Holy Funeral of the Christ's Cross.

  • costaleros_ronda_2-640x640x80

Reservations

The Lodge Ronda