Hotel La Fuente de la Higuera - Ronda, Province de Málaga, Andalousie, 29400, Espagne

Histoire de Ronda

  • Ronda at Night. Visit from Hotel La Fuente de la Higuera, Ronda

Trouver toutes les informations sur Ronda sous la rubrique "Location"

Monuments, musées, sites historiques, fêtes locales, les villages blancs, Caves à vins, Restaurants, Shopping, Réserves Naturelles, Activités, Arts et Artisanat sous la rubrique «Situation» en collaboration avec directions comment y arriver.

Ronda est l'une des plus anciennes villes d'Espagne.

Son origine, selon de récentes découvertes archéologiques commencerait à l'ère néolithique. En dépit de cela, la présence de l'être humain sur cette terre ne peut être expliquée à un moment antérieur. Une preuve de cela sont les sites trouvés dans les grottes, étant le plus important que l'on trouve à la grotte de la Pileta, ou se trouve un exemple de peintures de la meilleure grotte de tout l'âge paléolithique en Andalousie.

Au cours de la Préhistoire récente de nombreux établissements humains sont fondées. Ce fait est imperméabilisé par l'existence et la conservation à travers le temps des restes archéologiques qui peuvent encore être admirés de nos jours, étant représenté par certains de ses plus pertinents et monumental exemples artistiques, comme la nécropole mégalithique: Dolmen d'El Chopo et Borrachas Encinas entre autres.

  • piletaa1
  • dolmenchopo1
  • acinipo

Au cours de la Préhistoire récente de nombreux établissements humains sont fondées. Ce fait est fondé par l'existence et la conservation à travers le temps des restes archéologiques qui peuvent encore être admirés de nos jours, étant représenté par certains de ses plus pertinents et monumental exemples artistiques, comme la nécropole mégalithique: Dolmen d'El Chopo et Borrachas Encinas, entre autres.

ce sera aussi à cette 'époque que les colonies humaines les plus importantes de la région seront bien définies: Acinipo et Ronda, mais son temps de montée en importance arrivera plus tard. Le temps de Acinipo sera à l'âge Empire romain et le temps de Ronda sera au Moyen Age.

  • Orange Blossom at Hotel La Fuente de la Higuera
  • Serranía de Ronda from Hotel La Fuente de la Higuera, Ronda
  • Pinsapo Tree. Hotel La Fuente de la Higuera

Une fois  Acinipo disparu, et après la période convulsive venant de la chute de l'Empire romain, l'attention a été fût accordée  à la ville de Ronda. Cette ville, bien qu'étant un petit village, même pendant la première partie du Moyen Age, est devenue depuis lors le principal lieu où tous les événements historiques importants se sont passer.

  • photo 1
  • ronda_h_40
  • felipeva1

Parmi ces événements historiques, et en raison de son importance et de son héritage culturel, encore en vie à la vie commune (urbanisme, la gastronomie, les traditions, les systèmes de production, etc) doit être considérée comme l'âge arabes comme le plus important.

Le rôle le plus important joué par Ronda, et la raison pour laquelle elle est bien connue, arrive avec le Royaume nasride de Grenade, en raison de sa proximité avec les territoires conquis par les catholiques venant de Castille. Qui amenera la ville de Ronda, ainsi que toute sa région, à être une zone de frontière très importante.

Après la conquête de la ville par les Rois Catholiques (1485) de profonds changements économiques et culturels se produirent , ce qui de nos jours peut encore être observer à la structure de la ville: Ouverture de places non existantes avant, faites rues plus larges, etc

Ce sera aussi cette époque que les colonies humaines les plus importantes de la région seront bien définies: Acinipo et Ronda, mais son temps de montée et importance arrivera plus tard. Le temps de Acinipo sera à l'âge Empire romain et le temps de Ronda sera au Moyen Age.

  • El Puente Nuevo. Ronda Visit from Hotel La Fuente de la Higuera
  • photo 1


Le 18e siècle, et l'arrivée de l'ère moderne, sera pour Ronda moment où elle obtiendra son rôle décisif en Andalousie.

A cette époque, les monuments les plus importants et connus de la ville seront érigés, comme des signes de l'ancienne aristocratie de Ronda: Le Pont-Neuf et les Arènes.

Depuis ce temps et pendant le 19ème siècle, l'image romantique de la ville se développe, ainsi que la légende de sa Serrania (montagnes), générant le monde des bandits et de  l'art de la tauromachie.

Ces deux aspects ont été convertis depuis en symboles de notre culture et  tradition. En dépit de cela, la richesse culturelle et traditionnelle de Ronda est beaucoup plus large et diversifiée que celle offerte par cette image cliché. Cette diversité est l'attraction actuelle de Ronda et sa Serrania.

  • El Mueble Rondeño
  • Esparto Grass Shopping from Hotel la Fuente de la Higuera, Ronda
  • ホテル ラフエンテデライゲーラ、ろんだから、チョリソをショッピング

Réservations

Badge2

Hotel La Fuente de la Higuera - Ronda, Málaga, Andalucía, Andalucía, 29400, España

The History of Ronda

  • Ronda at Night. Visit from Hotel La Fuente de la Higuera, Ronda

Please find all information about Ronda under "Location"

Monuments, Musea, Historic Sites, Local Festivals, The White Villages, Wineries, Restaurants, Shopping, Nature Reserves, Activities, Arts and Craftwork under "Location" together with directions how to get there. (excuse us/ we are still a little bit under constrution.)

Ronda is one of the oldest cities of Spain.

Its origin, according to archaelogical findings in the old city space belongs to the Neolithic age. Despite of this, the presence of the human being in this land can be explained at a previous time. A proof of this are the sites found at caves, being the most important the one found at the Pileta's Cave, which is one of the best cave's paintings examples of all the Paleolithic age in Andalusia.

During the recent Prehistory a lot of human settlements are founded. This fact is proofed by the existance and conservation through the time of archaeological rests that can still be admired nowadays, being represented by some of its most relevant and monumental artistic examples, like the megalithic Necropolis: Dolmen of El Chopo and Encinas Borrachas among others.

  • piletaa1
  • dolmenchopo1
  • acinipo

It will be also at that time when the most important human settlements of the region will be well defined: Acinipo and Ronda, but its rise and important time will arrive later. The time of Acinipo will be at the Roman Empire Age and the Ronda time will be at the Middle Age.

  • Orange Blossom at Hotel La Fuente de la Higuera
  • Serranía de Ronda from Hotel La Fuente de la Higuera, Ronda
  • Pinsapo Tree. Hotel La Fuente de la Higuera

Once that Acinipo dissapeared, and after the convulsive period which reason is the Fall of the Roman Empire, the attention was paid now to the city of Ronda. That city, although being a small settlement even during the first time of the Middle Age, became since then the main place where all the important historic events happened.

  • photo 1
  • ronda_h_40
  • felipeva1

Among these historic events, and because of its importance and its cultural legacy, still alive at the common life (town planning, gastronomy,traditions, farming systems, etc.) has to be considered the Arab Age as the most important.

The most important character played by Ronda, and the reason for being well known, arrives with the Nazari Kingdom of Granada, because of its closeness to the territories conquered by the Catholics coming from Castilla. That leads to the city of Ronda, as well to its region, to be a very important border zone.

After the conquest of the city by the Catholic Monarchs(1485) deep economic and cultural changes happened, which can be still seen at the structure of the city: Opening of squares not existing before, streets made broader, etc.

It will be also at that time when the most important human settlements of the region will be well defined: Acinipo and Ronda, but its rise and important time will arrive later. The time of Acinipo will be at the Roman Empire Age and the Ronda time will be at the Middle Age.

  • El Puente Nuevo. Ronda Visit from Hotel La Fuente de la Higuera
  • photo 1


The 18th century, and the arrival of the Modern age, will be for Ronda the time when it will get its definitive role inside the land of Andalusia.

At that time, the most relevant and known monuments of the city where built, as signs of the former aristocracy and the present Ronda: The New Bridge and the Bullring.

Since that time and during the 19th century, the romantic image of the city grows, as well as the legend of its Serrania (mountains), generating the world of the bandits and the art of bullfighting a deep impression.

Both aspects have been converted since then into symbols of our culture and tradition. Despite of this, the cultural and traditional richness of Ronda is much wider and diverse that the one offered by this image, cliched although being nice. This diversity is the current attraction of Ronda and its Serrania.

  • El Mueble Rondeño
  • Esparto Grass Shopping from Hotel la Fuente de la Higuera, Ronda
  • ホテル ラフエンテデライゲーラ、ろんだから、チョリソをショッピング

Reservations

The Lodge Ronda